COMITE TECHNIQUE PARITAIRE DU 28 SEPTEMBRE

Publié le par CGT de la CU du Grand Toulouse

                        A la demande du personnel une intersyndicale s'est constitué entre les Organisations Syndicales présentes au C.T.P. et une plateforme revendicative a été envoyé au Président afin d'être discuté avant sa tenue
             Nous avons indiqué ne pas siéger au Premier C.T.P. du 28/10 pour les raisons ci-dessous et  un courrier du Président nous a été adressé dans lequel "il décide de ne pas tenir  cette instance". car en effet les dossiers ont été remis aux élu(e)s seulement  4 Jours (dont un week end) avant la tenue prévu de ce C.T.P. , les convocations qui nous permettent de nous réunir pour préparer les séances ont été reçus le Vendredi pour le Lundi .

                                                         c'est Inacceptable !   
           
Déjà l'année dernière , nous avions soulevé ce problème qui sur le fond dénote un manque de respect des Instances Paritaires contrairement à ce qui est annoncé tant par l'administration que nos dirigeants.
                   Nous n'avons jamais accepté de telle façon de procéder et nous continuerons à les dénoncer et les combattre .
                   D'autant plus que les dossiers lourds présents dans ce CTP engage notre collectivité pour des années , et le discours tendant à dire que l'on verra par la suite pour peaufiner et compléter , nous semble extrèmement  dangereux . l'expérience des promesses faîtes aux éboueurs d'harmoniser leurs régime Indemnitaire et les primes qu'ils touchent est particulièrement parlant . "Je ne conçois une harmonisation que vers le haut !"cette phrase affirmé de façon péremptoire en CTP et pour la dernière fois en Décembre 2008 n'est resté qu'une phrase , tout comme celle du mois d'Avril lors d'une délégation des personnels, de donner des réponses précises aux mêmes agents au Mois de JUILLET 2009
                   Nous pouvions légitimement espérer que des chiffres seraient donnés avec les dossiers du C.T.P. . Rien de tout cela , bien au contraire . Au lieu de cela nous avons pu constater un recul dans le peu d'affirmations qui avais été discuté , et NON PAS ACTE , lors de la Conférence Sociale (qui n'avait aucun pouvoir de décision)
                   Nous ne disons pas que rien n'a avancé lors de cette Conférence , et nous ne nions pas l'effort fait l'année dernière et celui qui est prévu cette année, mais aucune réponse précise n'ont été apporté sur l'harmonisation du Régime Indemnitaire , sur l'ATT , sur les Congés et bien d'autres, alors que des engagements ont été pris tant dans la charte de tranfert , que dans les discussions entre les salariés et le pouvoir politique .
                   L'inégalité de traitement tant au point de vue rémunérations que conditions de travail et de congés persiste , a laquelle s'est rajouté la charge de travail supplémentaire du à la mise en place de la C.U. et les mutations arbitraires qui si elles ne sont pas la majorité se passe sans concertation , ni explication , ni demande de leur souhait aux agents qui ont subis celles ci .
     
                   Nous vous tiendrons au courant des développements de l'action  de l'Intersyndicale . 

                   Nous ne ferons aucun commentaires sur le mail adressé à l'ensemble des agents de la Communauté Urbaine .Il est facile de se servir à son avantage de la puissance publique , les anciens locataires du "Capitole" avaient l'habitude de ce genre de procédé peu élégant .  

                                                                Le secrétaire de la C.G.T  Guy MONGIN
  Elu en C.T.P.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article