DECHETTERIE DE DATURAS

Publié le par CGT de la CU du Grand Toulouse

Depuis de nombreuses années , les conditions de travail sur ce site ne se sont pas améliorées ou très peu . 

             Des salariés se sont donc syndiqués à la C.G.T avec la volonté de faire avancer leurs revendications pour des conditions de travail meilleures .
 
             Après une interpellation de l'administration et des responsables en charge du secteur ,une réunion a été programmée avec les agents , un représentant C.G.T., et les responsables de l'encadrement de ce secteur . 
            
La concertation a eut lieu , et des décisions ont été  prises.

            -  la guérite en tôle située à l'entrée sera remplacée en JUILLET par un algeco avec chauffage pour l' hiver , Cela permettra également aux agents de se protèger en partie lors des opérations de broyage du bois.
 
            - Nous avons demandé la suppression de la badgeuse au motif d'une égalité de traitement avec les autres déchetteries ou le personnel ne pointe pas . (les feuilles de présences toujours utilisées d'ailleurs sont bien suffisantes.
 
            - Le service est d'accord avec nous pour réclamer un agent  pour compléter l'quipe de 6 agents afin de faciliter la prise des congés, des formations, le droit à être malade, etc...
 
              La charge de travail étant en constante augmentation , le sous effectif ne permet pas aujourd'hui d'assurer un service public de qualité , et crée des tensions entre agents et avec la hiérarchie
.Nous attirons l'attention de la D.R.H. sur la nécessité de pourvoir ce poste le plus rapidement possible.
 
            -
Quand au relationnel avec l'encadrement , un consensus s'est opéré pour améliorer les relations de travail sur la base d'un respect mutuel et d'un traitement non conflictuel des problèmes rencontrés ce qui ne peut être que profitable à la qualité de fonctionnement du service public et aux agents .

            Un point sera fait en OCTOBRE


            CONCLUSION : Quand on veut , on peut .   La situation délètère sur ce secteur depuis des années va certainement s'améliorer , nous y veillerons avec les agents et l'ensemble de la hiérarchie .Personne ne doit plus venir travailler avec "un noeud à l'estomac".
    
      
                                                                                                        Signé: les délégués C.G.T des déchetteries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
En espérant que les promesses seront tenus , NB , nous y veillerons tous!!
Répondre